Changer et évoluer

Dernière mise à jour : 9 févr.

Comment ressentir l'énergie subtile du changement et l'anticiper ? Comment faire le deuil de ce à quoi nous renonçons ? Comment vivre les étapes du changement ? Comment les entités astrales nous manipulent ? Comment activer notre potentiel d'évolution ?

Nous vivons un grand changement depuis la pandémie Covid, cela fait déjà bientôt 2 ans. L’énergie du changement s'est faite ressentir fortement dans l'air. Nous avons tous ressenti, pendant un moment, le chevauchement des deux mondes : celui d'avant la Covid avec celui d'après. Nous savons intérieurement que le monde d'avant ne sera plus. Il ne reviendra plus tel qu'il était, même si une partie de nous essaie toujours de s'y raccrocher. Nous sommes donc bien obligés de changer, de nous réévaluer, de nous ajuster, de nous adapter.

1) Où trouver le changement ?
Le changement est partout, même si nous ne le voyons plus, même si nous n'en sommes pas toujours conscients. Il est dans notre corps de matière, dans chaque respiration, chaque cellule qui naît ou qui meurt, dans chaque centimètre que nous prenons enfant ou que nous perdons plus tard, dans chaque battement de cœur. Même si nous avons l'impression que tous les jours se ressemblent parfois (métro-boulot-dodo), chaque jour est unique. Chaque matin, nous pouvons commencer un nouveau jour. Nous avons l'occasion, dans ce jeu qu'est la vie, d'appuyer sur le bouton "mise à jour" pour recommencer encore et encore. Chaque matin nous avons l'occasion de TOUT changer - d'activer le changement.

2) De quoi avons-nous peur ?
Lorsque nous sommes dans des situations de vie inconfortable : être en couple avec la personne inadéquate, avoir un job qui nous stresse et qui ne nous épanouit pas, avoir une mauvaise communication avec nos enfants, avoir trop de poids ou pas assez, manquer d'argent... autrement dit ne pas avoir la vie que nous voudrions avoir lorsque nous étions encore des enfants. Le problème est que même si cette situation est plus qu'inconfortable et qu'elle dure depuis trop longtemps, c'est une situation connue, elle fait partie de notre tableau et peut-être l'avons-nous accepté. La changer revient à dire se jeter dans l’inconnu. Cet espace incertain de brouillard laiteux où nous ne voyons à peine nos premiers pas, où nous risquons de nous perdre complètement jusqu'à disparaître. Ce monde inconnu active notre pire peur - la peur de la mort, la peur de non existence.

3) Comment appréhender la peur de la mort ?
La mort est une illusion de notre égo car "Rien ne meurt, tout se transforme" comme Honoré de Balzac le disait si bien, ou "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" prononcé par Antoine Lavoisier. Notre corps de matière retourne à la terre et notre partie subtile, âme si vous voulez, retourne dans son monde d'origine (voir article "Accompagner les âmes vers le passage dans l'au-delà"). Donc, une des solutions pour dompter la peur de la mort est de s'ouvrir vers la compréhension des mondes subtils, car nous ne sommes pas que notre corps physique, nous ne sommes pas que notre égo. Une vie ouverte vers la spiritualité nourrit une relation vers la mort plus saine. Trouvons notre spiritualité à nous, celle qui nous fait vibrer. Sans nous rendre compte nous allons déjà être dans le changement.

4) Comment ressentir l'énergie du changement ?
Nous venons tous au monde avec une programmation de vie (voir article "L'arrivée d'une nouvelle âme dans la famille") qui regroupe les rencontres de personnes importantes dans notre vie, certaines expériences à ne pas louper, notre mission de vie, les moments de choix percutants placés aux ramifications de notre ligne de temps principale, etc. Notre programmation avec tout son bagage subtil énergétique vient nous appeler fortement régulièrement. En s'ouvrant à la spiritualité, nous commençons à ressentir l'énergie autour de nous, sa circulation et ses blocages. et ainsi nous allons commencer à ressentir l'énergie du changement, car oui le changement a bien une énergie particulière, pétillante, joyeuse, vibrante. En dehors de cette énergie, nous serons pris dans l'influence des cycles extérieurs à nous. Vous avez déjà observé, peut-être, que nous vivons certaines choses à la même période de l'année ou tous les x ans. Nous développons ainsi notre identité d'âme, notre identité vibratoire, notre autonomie énergétique et nous pouvons ainsi toucher aux joies du libre arbitre, inaccessible avant.

5) Comment activer l'énergie du changement malgré les entités astrales ?
Il y a beaucoup de méthodes de coaching ou développement personnel qui se basent sur des activateurs mentaux ou la motivation de la personne. Sauf que sans support énergétique spirituel, le vrai changement ne pourra pas opérer. Le vrai changement est subtil et vient de l'intérieur, il emporte la personne et la transforme, la fait évoluer vers plus de clarté, plus de connexion avec sa profondeur d'âme. Ce processus est souterrain, il se déroule à plusieurs couches de conscience de la personne. Il est autonome, car il se passe de lui-même. La personne n'a rien à faire, même si son égo pense faire beaucoup. La seule chose à faire, c'est de ressentir l'énergie du changement lorsqu'elle s'approche et qu'elle nous fait signe de loin, en nous envoyant des synchronicités. Et plus elle s'approche, plus nous allons la ressentir à l'intérieur de nous, ainsi chaque cellule va vibrer le changement.
A ce moment précis, l'égo va vouloir prendre le contrôle. Les entités astrales qui nous "accompagnent" et qui se nourrissent de nos peurs, nos côtés d'ombre, nos difficultés, nos limites vont tout tenter pour nous faire revenir à nos vieilles habitudes. Apprenons à lâcher prise, à faire confiance au changement et à notre intuition qui va devenir plus vive. Pour que cela puisse se faire dans les meilleurs conditions, il faut prendre soin de notre corps, qu'il soit en bonne santé et en bonne forme, grâce à une alimentation saine et équilibrée, des activités physiques régulières, un bon sommeil... Plus le taux vibratoire de notre énergie propre est haut (voir article "Comment monter en vibration? Les clés pour mieux-être."), meilleure sera notre connexion à notre âme qui est au courant de notre programmation et ainsi saura nous guider à travers des bonnes intuitions vers le changement à opérer.

6) Comment se passe le processus de changement ?
Nous ressentons l'énergie du changement et nous avons décidé de nous laisser porter par son mouvement subtil. Nous avons appris à respirer, à laisser tout notre corps pulser à son rythme. Nous avons compris que l'égo n'est pas nous et que les pensées que nous avons ne viennent pas toujours de nous, elles ne nous appartiennent pas. Nous avons commencé à reconnaître les présences des entités astrales autour de nous et en nous. Le processus du changement commence ainsi à se dérouler devant nous, nous ne voyons que quelques marches devant nous, mais nous avançons en confiance, car de surcroît chaque marche nous donne des nouvelles idées d'actions ou de réflexions. Chaque marche fait éclairer une autre. A chaque marche, des nouvelles personnes se dévoilent et arrivent pour nous aider d'une manière ou d'une autre. La seule chose à faire est de rester dans l'action, dans le mouvement, même si l'envie nous vient de reculer ou de nous figer.

7) Comment faire le deuil et le renoncement ?
Lorsque nous avons actionné le changement profond en nous, tous les aspects de notre vie commencent à changer. Nous n'avons plus les mêmes pensées, les mêmes émotions face aux mêmes événements. Notre entourage ne nous correspond parfois plus. Notre regard change au propre comme au figuré. Notre perspective change, nous ne voyons plus la vie comme avant. Cependant, il reste une sorte de nostalgie en arrière plan, la nostalgie de ce que nous avons laissé derrière nous. Pour cela, prenez votre temps, pour faire le deuil, en passant par toutes ses étapes (déni, culpabilité, colère, marchandage, déprime, reconstruction et acceptation). Acceptons donc tout le spectre d'émotions liées au deuil. A force de le pratiquer, le processus du deuil sera plus court à chaque fois.

8) Comment activer le changement quand l'énergie n'est pas là ?
Lorsque nous sommes au fond du trou, complètement submergés par la situation désagréable que nous voudrions changer, nous sommes dans l'illusion d'être seul, isolé, séparé de soi et des autres, coupé de l'énergie du changement (et bien sous influence des projections des entités astrales). Ainsi nous n'arrivons pas à ressentir son énergie. Faire comme si elle était là, toujours avec nous. Mettons-nous en mouvement et en action et respecter la procédure décrite dans le paragraphe n°5. Le processus s'activera de lui-même, même si cela semblera prendre plus de temps. Observons-nous et faisons les choses différemment que d'habitude : descendre de l'autre côté du lit, se brosser les dents avant le petit déjeuner si nous le faisons après, changer de place lors de votre réunion habituelle du lundi et surtout RESPIRER... Un petit changement peut actionner un plus grand.

9) Les deux règles du changement
La 1ère règle est de commencer à s'entraîner à actionner et véhiculer l'énergie du changement avec des petits changements et ensuite se laisser porter par des plus gros, pour ne pas confondre l'envie de changer son job avec celui de changer le mari ou vice-versa.
La 2ème règle est d'opérer un seul changement important à la fois. Nous n'allons pas déménager en même temps que changer de travail ou divorcer par exemple. Je sais que c'est du bon sens mais je le dis quand même.

Si vous cherchez le changement pour une vie plus épanouie, ou que vous le vivez malgré vous dans ce contexte actuel difficile, apprenez à lâcher prise, à lui faire confiance. Le changement cache toujours de belles surprises. Il vous amène sur des chemins que peut-être vous n'auriez jamais emprunté par vous-même. Et surtout, rappelez-vous, que la plupart des choses que nous vivons sont programmées. Pourquoi dépenser de l'énergie là où nous n'avons pas le contrôle. Gardons notre énergie pour mieux vivre le changement, pour en sortir grandis, plus conscients, plus libres.

Laissez un commentaire ci-dessous en vous inscrivant. Ainsi je pourrai vous répondre (je ne peux pas le faire pour les "invités").



Les E-books :

"Le passage dans l'au-delà" et
"L'arrivée d'une nouvelle âme dans la famille"
sont sortis à la vente !!! Profitez de la promo du moment.



Oana Martins

Coach de vie et thérapeute énergétique

www.oana-therapie-coaching.com

137 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout