Tirage de cartes pour la France pour l'année 2022

Dernière mise à jour : 18 mars

Que nous réserve l'année 2022 au niveau des énergies et des tendances ?
Allons-nous sortir de la crise ? Allons-nous retrouver nos vies d'avant ?

Pour ce tirage, j'ai utilisé l'oracle de Belline en version moderne, car les cartes reprennent les anciennes cartes en version illustration. Les mêmes détails sont reproduits avec une subtilité et une grâce perceptibles.
Dans la coupe, nous avons 2 cartes solaires très positives : la carte n° 7 "Les honneurs" et la carte n° 6 "L’élévation" qui montrent que, quoi qu'il arrive sur le plan physique, au niveau subtil les choses seront positives pour nous, elles nous feront grandir et évoluer en conscience. C'est une période absolument riche et très spirituelle.

Nous allons regarder chaque carte avec son explication et ce qu'elle nous inspire dans le contexte actuel, puis nous allons avoir un regard d'ensemble pour repérer la relation entre les cartes, car les cartes se parlent entre elles.
POSITION 1 : carte n° 17 "La Maladie"
Cette carte lunaire nous met directement dans l'ambiance. Cette "crise" va encore durer. Comme notre cher président nous l'a répété 6 fois "nous sommes en guerre" et une guerre dure entre 4 et 5 ans. Il va y avoir de la fatigue, de l'incertitude, du doute et de la confusion. Au niveau spirituel, nous allons nous remettre en question. Les mémoires résiduelles seront épurées. La prise de conscience risque de se faire dans la douleur, comme ces deux dernières années.

POSITION 2 : carte n° 37 "Le Feu"
Cette carte forte qui est sous l'action de la planète Mars, nous montre qu'il va y avoir de l'agressivité dans l'air, et c'est difficile de ne pas faire référence aux 2 clans d'humanités, à travers ces 2 coques qui s’affrontent. Mais c'est aussi une carte de l'ardeur et de l'investissement. Pour ceux qui veulent se lancer cette année 2022, ils vont être activés par la motivation et leur initiative sera porteuse et dans la durée. Au niveau spirituel, les convictions prendront plus de forme, la purification va agir à tous les niveaux subtils.

POSITION 3 : carte n° 40 "La Beauté"
Cette belle carte, qui est sous l'influence de la planète Jupiter, va apporter des vertus d'âme nobles, de grandeur, d'intégrité et de bienveillance. Dans ce contexte sombre, les qualités du cœur sortiront de plus en plus à la surface, pour briller parmi les hommes. Malgré le masque qui nous couvre la moitié du visage, nous allons nous reconnaître à travers un regard sincère et compréhensif. Il n'y a pas de clans, comme on nous le fait croire, nous sommes tous dans le même bateau, et nous allons nous éveiller tous ensemble.

POSITION 4 : carte n° 40 "La Beauté"
Cette carte vénusienne continue dans la même direction que la précédente pour montrer l'amour, la fusion à travers la convivialité et le vrai sens de l’alliance. Nous allons commencer à comprendre le mot "pardon". Grâce à cette énergie planétaire, car elle dépassera bien les frontières de la France, il va y avoir des actions humanitaires. Cette énergie va continuer de nous guérir au niveau des plans subtils et sa force créatrice va agir pour manifester la paix dans le monde et à l'intérieur de chacun.

POSITION 5 : carte n° 24 "La Nouvelle"
Cette carte martienne placée au centre du tirage nous montre qu'il va y avoir de nouvelles actions, l'année prochaine, et je ne parle pas de soit disant nouveaux variants. Le tableau français et mondial va tourner autour d'autre chose que le virus. La matrice va sortir un autre objet de préoccupation de sa manche, afin de s'assurer que nous nous "divertissons" toujours et que nous n'ayons pas assez de temps pour nous ressourcer sur les choses essentielles, à savoir notre évolution d'âme.

POSITION 6 : carte n° 49 "La Grâce"
Sauf que tous leurs subterfuges n'auront pas de succès, car la carte de la "Grâce" appuyée par la planète Saturne est positionnée juste à côté pour contrer et leur montrer qu'ils ont déjà perdu. Cette énergie apporte la compassion, l'éveil spirituel et la connexion à notre véritable nature. En pleine conscience, le monde extérieur même s'il a l'air bien sombre, ne ressemblera, une fois de plus, qu'à une illusion de plus en plus grossière et mal mise en scène.


POSITION 7 : carte n° 8 "L'Amitié"
Cette carte solaire nous montre que des accompagnements, associations ou regroupements vont s'opérer pour mettre en avant la sympathie et la loyauté des uns avec les autres, dans la compréhension, la fidélité et la tendresse. Les âmes vont se rencontrer réellement, malgré peut-être la distanciation sociale, confinement ou couvre-feux. Cette carte est aussi la carte de la pensée. Elle nous invite à veiller sur nos pensées, afin de rester attentif.

POSITION 8 : carte n° 25 "Les Plaisirs"
Cette carte vénusienne nous indique de continuer à vivre nos plaisirs, à travers la simplicité et la convivialité, pour nous assurer d'être toujours en équilibre, malgré tout ce qu'il se passe autour de nous. Nous ne pouvons plus aller au restaurant, pas de problème, apprenons à cuisiner sainement et à partager nos repas en famille et avec les amis. Au niveau spirituel, cette carte invite à la recherche d’accomplissement personnel et à l'écoute et la réalisation des besoins vivifiants.

POSITION 9 : carte n° 50 "La Ruine"
Cette carte saturnienne ferme le tirage par nous mettre en garde face à une éventuelle crise financière. Elle fait rappel à la première carte "La maladie" en nous annonçant l'existence du deuil dans nos vies, soit à travers la perte d'un être cher, soit par la perte d'un travail... Malheureusement cette période est là aussi pour épurer au niveau physique ceux qui ne "cadrent" plus avec la nouvelle organisation matricielle, que certains souhaiteraient mettre en place très prochainement.

Dans la lecture globale, nous observons qu'il n'y a que 2 cartes "négatives", la première et la dernière, un peu pour créer le cadre du contexte mondial qui va continuer aussi l'année prochaine. Le reste des cartes sont des cartes d'éveil et ouverture de conscience, car la solution à cette crise n'est pas matérielle ou physique. Même si nous augmentons le nombre d'injections, cela ne fera que nous éloigner de nous-même et de notre capacité naturelle de nous guérir. Notons l'alignement des trois colombes sur la deuxième ligne qui apporte au tirage une dimension spirituelle de libération. En effet, cette "guerre" a déjà eu lieu dans le monde subtil. Car tout ce qu'il se passe au niveau physique est précédé dans le subtil. Par exemple, avant de tomber malade, notre corps énergétique est touché. Les énergies de l'ombre ont déjà perdu leur guerre. C'est pour cette raison qu'elles sont si pressées. Dans leur désespoir, elles pensent aller plus vite que la lumière.

J'espère que ce tirage vous a redonné l'espoir pour l'année 2022. Bonne fin d'année 2021. A minuit du 31 décembre 2021, prenez quelques instants pour déposer le bagage émotionnel et mental de toute l'année et commencer une nouvelle année pleine d’espoirs et de possibilités.

Laissez un commentaire ci-dessous, en vous inscrivant, pour être informés des prochaines publications et pour recevoir ma réponse à vos questions.

Oana MARTINS

Coach de vie et thérapeute énergétique

www.oana-therapie-coaching.com





168 vues0 commentaire