top of page

L'arbre qui cache la forêt

Dernière mise à jour : 18 avr.

Votre collègue de travail qui prend toutes vos pensées avec ses remarques décalées devant tout le monde, votre partenaire qui ne vous aide pas dans les tâches de votre famille, votre ado qui ne vous parle plus, votre poids qui montre trop vos formes, vos clients qui n’ont pas assez d’argent pour vos offres, la lune, la planète, la crise…
Ce sont des arbres utilisés par notre mental et notre émotionnel pour nous donner un os à ronger de préoccupation, pour nous distraire des vrais problèmes enfouis en nous. C'est ce qu’on appelle "l'arbre qui cache la forêt" .

Nous nous prenons dans le jeu, car cet arbre nous prend toute la visibilité et notre regard est trop habitué à se poser juste devant nous. Il n'a pas/plus l'habitude d'ouvrir son focus.

Ce phénomène apparaît dans notre vie, lorsque la voie qui se présente devant nous, nous fait peur. Ainsi, nous voyons un arbre se dresser devant nous qui nous fait prendre un détour de décompression ou d'acclimatation, en attendant de retrouver notre courage.

Ou bien lorsque nous avons subi des traumatismes / souffrances qui tentent de se remontrer de façon cyclique pour qu’on ose les regarder et les traiter. Ces énergies nous font agiter devant nos yeux des peurs / croyances / limitations qui nous semblent si insurmontables.

Mais il y a une solution très simple que j'enseigne souvent. Une fois que vous avez étudié ce phénomène chez vous - que vous le regardez dans les détails dans sa façon de vous approcher, de vous faire peur, de dessiner ce gros arbre devant vous, d'appuyer sur vos blessures, de vous ralentir voir stopper dans vos actions ..., vous conditionnez votre cerveau à switcher automatiquement pour regarder derrière, pour zoomer le décor derrière l'arbre.

Et là, la magie va opérer . La réalité va se dévoiler telle quelle. Le Réel va se montrer sans exagérations, sans effets spéciaux. Nous allons voir notre enfant / ado intérieur jouer au "cache cache" dans la forêt, dans l'espoir de le retrouver.

Oana Martins
35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page