top of page

Comment gagner en clarté

Dernière mise à jour : il y a 1 jour

Avoir de la clarté dans sa vie, son business, sa communication, sa mission… Autant de domaines que des clartés différentes. Que veut dire gagner en clarté ?
La clarté est avant tout un état d’esprit naturel qui s’est déconnecté de lui-même à force d’être interféré. La carté est un besoin de notre âme de se relier à nous, quand elle nous sent trop longtemps déconnecté d’elle. Dans notre monde matriciel, cet état n’est plus naturel, sa contrepartie de vision floutée, de brouillard mental a pris sa place en nous faisant croire que c’est ainsi d’être dans la normalité.

Être dans la clarté, n’est pas toujours de voir clair à chaque instant et loin devant nous. La majorité des gens pensent qu’ils manquent de clarté, car ils n’ont pas cette vue intérieure au-dessus des montagnes où on voit le soleil dégagé.

La vraie clarté est l’état d’esprit où on voit le réel d’une situation, à ne pas confondre à la réalité de chacun qui implique une perception plus étroite liée au paradigme intérieur.

Nous gagnons en clarté, en posant la lumière de notre conscience sur un événement précis, à condition que le terrain soit fertile et que toutes les conditions nécessaires à la clarté soient là.

Les signes d’un moment de clarté sont la joie, le sentiment de juste, la certitude intérieure. Voir avec clarté un événement futur ou passé (car oui la clarté se projette dans toutes les directions de notre ligne de temps voir sur d’autres lignes temporelles) n’est pas toujours voir le soleil, des beaux paysages heureux, cela peut être aussi des images d’orages ou de tempêtes. Lorsque nous voyons des images qui ne sont pas parfaites ou alignées à ce que nous attendons, nous pouvons penser que cela ne fait pas partie de la clarté - ce qui peut ensuite engendrer le doute et la confusion.

Dans la clarté, nous pouvons ouvrir des Dons comme la Lucidité, l’Orientation, la Guidance, l’Anticipation, la Clairvoyance… (en fonction du profil que vous avez en Clés Génétiques).

La première question à se poser est : A ǫᴜᴇʟ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ, ᴊ’ᴀɪ ᴠᴜ ᴄʟᴀɪʀ ᴅᴀɴs ᴍᴀ ᴠɪᴇ ? A ǫᴜᴇʟ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ, ᴊᴇ ᴍᴇ sᴜɪs ᴠᴜ ᴛᴇʟ ǫᴜᴇ ᴊᴇ sᴜɪs ? A ǫᴜᴇʟ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ, ᴊ’ᴀɪ ᴠᴜ ʟᴇs ᴇɴɢʀᴇɴᴀɢᴇs ᴅᴇ ᴍᴇs ᴏᴍʙʀᴇs ? Car, la clarté ne sera pas reconnue si nous ne l’avons jamais validée. Si nous n’avons jamais connu la clarté, nous ne pouvons pas l’atteindre. Nous avons besoin de repères de clarté par rapport à notre vécu, en sachant que la clarté évolue avec nous et en sachant qu’elle gagne en profondeur et en niveau, en fonction de l’endroit où nous nous trouvons sur notre chemin d’éveil (donc de notre niveau de conscience).

La 2ème et 3ème questions à se poser est : Pᴏᴜʀǫᴜᴏɪ ᴊ’ᴀɪ ʙᴇsᴏɪɴ ᴅᴇ ᴄʟᴀʀᴛᴇ́ ᴇɴ ᴄᴇ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ ? A ǫᴜᴏɪ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴄʟᴀʀᴛᴇ́ ᴠᴀ ᴍᴇ sᴇʀᴠɪʀ ? En posant déjà ces questions, cela va nous montrer que parfois le fait de ne pas voir clair est dû à un besoin plus profond de ne pas vouloir/pouvoir voir la réalité. Ce n’est pas pour rien que nous sommes interférés par nos ombres, pensées, émotions, peurs. Ce n’est pas pour rien que certaines voiles se posent et que nos filtres deviennent davantage moins performants.

Parfois, nous sommes dans la contradiction (ou même dans un conflit intérieur) de vouloir être dans la clarté mais pas vouloir voir ce qu’elle va nous montrer (dysfonctionnements de notre fonctionnement par exemple). Pour cette raison, il y a toujours une incohérence dans notre intention lancée dans le subtil qui va manifester le manque de clarté.

Lorsque nous nous projetons dans un espace-temps pour voir plus clair, le fait de ne rien trouver (la réalisation d’un projet, l’obtention d’un résultat précis etc) car dans le subtil où nous nous projetons les énergies n’ont pas été assez nourries pour créer la situation demandée. Autrement dit, si nous regardons la clarté d’un tableau en cours de réalisation, nous n’allons pas vraiment voir ce qu’il va représenter à sa réalisation finale. Pour cette raison, il y a certains moments pour voir clair et d’autres non.

La clarté est comme une loupe ou microscope de précision - elle vise quelque chose de précis - nous ne pouvons pas voir clair dans tous les domaines de notre vie en mode large. Alors la question suivante qui est à poser est : Oᴜ̀ ᴘᴜɪs-ᴊᴇ ᴘᴏsᴇʀ ᴍᴀ ᴄʟᴀʀᴛᴇ́ ? Sᴜʀ ǫᴜᴇʟ ᴅᴇ́ᴛᴀɪʟ ᴘʀᴇ́ᴄɪs ᴅᴇ ᴍᴀ ᴠɪᴇ ?

Pour gagner en clarté, nous devons ranger et trier à l’intérieur et à l’extérieur de nous. Comme dans une maison mal rangée, nous n’allons pas voir trop clair s’il y a trop de bazar. La clarté arrive quand l’espace est propre :
* notre corps physique et éthérique (pas de sucre, alcool, drogue, produits chimiques, métaux lourds...)
* notre corps émotionnel (regrets, remords, mauvais souvenirs, blessures…)
* notre corps astral (désirs mal assumés, projections, jalousies, mensonges…)
* nos corps spirituels (informations, dogmes, aspirations mal placées…)
* notre maison et voiture (chaque chose à sa place et chaque place pour une chose, après avoir trié le superflu)
* notre ordinateurs / mémoirs téléphones

Le pas suivant est de programmer et planifier notre journée, semaine, mois etc. Nous ne pouvons pas voir clair dans 6 mois si nous ne savons pas ce que nous avons à faire aujourd’hui ou demain. En planifiant et en posant nos actions dans notre agenda, nos corps et psychiques se préparent, et ainsi le subtil est nourri à travers nos intentions.

J’espère que cet article a été clair. 😁

Oana Martins

Gene Keys Guide

Initiatrice Gene Keys Analyste

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page