top of page

𝐋𝐚 𝐧𝐮𝐢𝐭 𝐧𝐨𝐢𝐫𝐞 🌑𝐝𝐞 𝐥’𝐚̂𝐦𝐞 😇

Je vais vous présenter ma perception de ce phénomène, par rapport à ce que j’ai pu capter de mon expérience personnelle et des auras des personnes l’ayant vécu. Je remplace la Nuit Noire de l’Ame par 𝓝𝓝𝓐 à partir d’ici. 


𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐋𝐀 𝐃𝐄́𝐅𝐈𝐍𝐈𝐑

La 𝓝𝓝𝓐 est une crise existentielle spirituelle difficile. C’est un passage obligé qui nous affecte sur tous les plans de notre existence, physique, émotionnel, mental et spirituel. La 𝓝𝓝𝓐 ou nuit obscure de l'âme, aussi appelée nuit de la foi, est l'expérience de l'absence de Dieu dans la vie d'un croyant. La nuit obscure est une expression attribuée à l’ancien prêtre Jean de la Croix, qui la définit en 1578 comme étant une expérience passagère de désolation spirituelle dans l'expérience mystique, un temps où “𝔇𝔦𝔢𝔲 𝔢𝔰𝔱 𝔠𝔞𝔠𝔥𝔢́”, où même la foi semble vaciller. Le mystique estime que cette expérience permettrait de purger l'âme de ses défauts et de l'enrichir en vue d'un mariage mystique ultérieur. 


𝐂E Q𝐔E L𝐀 𝓝𝓝𝓐 𝐍'𝐄S𝐓 𝐏A𝐒

  • ℂ𝕖 𝕟’𝕖𝕤𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕦𝕟𝕖 𝕕𝕖́𝕡𝕣𝕖𝕤𝕤𝕚𝕠𝕟 qui est une conséquence de déséquilibre biochimique, considérée une maladie psychiatrique caractérisé par des épisodes de baisse d'humeur accompagnée de plusieurs autres symptômes tels qu'une faible estime de soi, des difficultés à se concentrer ou à mémoriser, d’une perte ou prise de poids plus ou moins importante, de troubles du sommeil, ainsi que d'une perte de plaisir ou d'intérêt dans des activités habituellement ressenties comme agréables par la personne.

  • ℂ𝕖 𝕟’𝕖𝕤𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕦𝕟 𝕓𝕦𝕣𝕟-𝕠𝕦𝕥 𝕤𝕡𝕚𝕣𝕚𝕥𝕦𝕖𝕝, qui selon moi est le stress chronique sous jacent qui sature les corps subtils de la personne qui s’épuise dans des recherches ou techniques spirituelles incessantes, censées à calmer son insécurité intérieure.

  • ℂ𝕖 𝕟’𝕖𝕤𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕦𝕟𝕖 𝕔𝕣𝕚𝕤𝕖 𝕖𝕩𝕚𝕤𝕥𝕖𝕟𝕥𝕚𝕖𝕝𝕝𝕖, qui pousse la personne à se poser des questions sur sa vie, sa personne, son but dans sa programmation, l’appartenance à un certain groupe familial ou professionnel, sa façon différente d’être où sa perception lui donne la sensation de “monde à l’envers”... 


𝐋E𝐒 𝐏R𝐄M𝐈E𝐑E𝐒 𝓝𝓝𝓐

La 𝓝𝓝𝓐 existe depuis le début de l’humanité à petite dose mais elle a mieux été libérée à tous les niveaux à partir de l'année 0, avec la mise à jour énergétique réalisée par la présence de l’énergie Christique incarnée par Jésus. A partir des années 1850 (selon le grand clairvoyant allemand Rudolf Steiner), l’humain a commencé à ressentir cette énergie dans tous ses corps et donc vivre pleinement sa 𝓝𝓝𝓐.


𝐂O𝐍T𝐑A𝐓 𝐃'𝐀M𝐄

La 𝓝𝓝𝓐 est marquée dans le contrat d’âme que l’âme signe avant de s’incarner. L’âme consent de percer durant la programmation de son personnage incarné à travers une NNA déclenchée selon un enchaînement d'événements clés. L’âme évolue à chaque fois que les enseignements descendent dans le corps physique de son personnage incarné  et s’impriment dans son bagage d’âme. En fonction de ce bagage la 𝓝𝓝𝓐 peut être déclenchée par un événement extérieur prévu dans sa programmation d’incarnation. 


𝐏O𝐔R𝐐U𝐎I N𝐎U𝐒 𝐕I𝐕O𝐍S U𝐍E 𝓝𝓝𝓐

Pour laisser percer l’âme avec sa dimension subtile. Pour rattraper l’écart de notre programmation entre la voie de l’égo et la voie de l’âme qui prendra en main sa mission d’âme. Pour nous faire découvrir la lumière en nous une fois que nous avons traversé notre l’enfer intérieur. 

“𝐶𝘰𝑛𝘧𝑟𝘰𝑛𝘵𝑒𝘳 𝘲𝑢𝘦𝑙𝘲𝑢'𝑢𝘯 𝘢̀ 𝘴𝑎 𝑝𝘳𝑜𝘱𝑟𝘦 𝘰𝑚𝘣𝑟𝘦 𝘳𝑒𝘷𝑖𝘦𝑛𝘵 𝘢̀ 𝘭𝑢𝘪 𝘮𝑜𝘯𝑡𝘳𝑒𝘳 𝘭𝑎 𝑙𝘶𝑚𝘪𝑒̀𝘳𝑒 𝑞𝘶𝑖 𝑙’ℎ𝘢𝑏𝘪𝑡𝘦.” - 𝘊𝑎𝘳𝑙 𝐺𝘶𝑠𝘵𝑎𝘷 𝘑𝑢𝘯𝑔.


𝐂O𝐌B𝐈E𝐍 𝐃E 𝓝𝓝𝓐 D𝐀N𝐒 𝐔N𝐄 𝐕I𝐄

Il n’y a qu’une 𝓝𝓝𝓐 dans une vie qui est prévue et qui est suffisante au processus d’éveil spirituel. Si la personne résiste ou a une tendance à revenir trop vite “à la normale” la 𝓝𝓝𝓐 se vivra en plusieurs étapes. Si la 𝓝𝓝𝓐 est provoquée par un gros traumatisme, elle nécessite la descente dans la 𝓝𝓝𝓐 par paliers. 


𝐋E𝐒 𝐎B𝐉E𝐂T𝐈F𝐒 𝐃E L𝐀 𝓝𝓝𝓐

Une 𝓝𝓝𝓐 nous pousse à revenir à l’essentiel et sortir du superflu pour se dépouiller de ses fausses identités et ainsi se (re)trouver. Elle nous prépare à la mort et au passage en nous enseignant l’Art de mourir. Elle nous pousse à avancer là où l’âme n’est pas encore aller dans ses vies passées. 


𝐐U𝐀N𝐃 𝐔N𝐄 𝓝𝓝𝓐 𝐏E𝐔T N𝐎U𝐒 𝐓R𝐀V𝐄R𝐒E𝐑

Aux pleines / nouvelles lunes ou durant des phénomènes astrologiques rares. A la fin de certains cycles : 7 ans, 10 ans ou lors des passages : enfance - adolescence …


L𝐄S D𝐄́C𝐋E𝐍C𝐇E𝐔R𝐒 𝐃'𝐔N𝐄 𝓝𝓝𝓐

Une 𝓝𝓝𝓐 est déclenchée toujour par un événement extérieur important même si c’est un processus interne : la perte d’un être cher, traumatisme, licenciement, burn-out, mise au placard, retraite anticipée, séparation, trahison, abus, pervers-narcissique, accident, maladie, invalidité, diagnostic difficile, déménagement, changement de repères, naissance d’un (nouvel) enfant, mémoire des souvenirs cachés qui surgissent, contact avec sa flamme jumelle (foudre cosmique). 


𝐀 𝐐U𝐈 𝐋A 𝓝𝓝𝓐 A𝐏P𝐀R𝐀I𝐓

La 𝓝𝓝𝓐 n’est pas une ouverture du chemin spirituel (pas toujours) comme on peut le lire sur les réseaux sociaux. Elle peut apparaître dans la vie d’une personne spirituelle bien avancée sur son chemin, lorsque la mission d’âme est appelée à être manifestée par la collaboration étroite entre la personne et son âme. 


L𝐄S S𝐘M𝐏T𝐎̂M𝐄S D'U𝐍E 𝓝𝓝𝓐

  • PHYSIQUES : douleurs physiques, lourdeur et densité, coeur qui bat de façon irrégulière, système à l'arrêt, manque d’énergie, les sens physiques ne nous servent plus (on ne voit plus, on n’entend plus…) = obligation d’aller voir à l’intérieur de soi via le monde de l’instinct

  • ÉMOTIONNELS : solitude, connexion à toutes les blessures originelles d’âme (rejet, honte, culpabilité, abandon, trahison, injustice, nostalgie…) à leur état pure, déconnection de son émotionnel, état de vide intérieur, ressentir un état de mort et de flottement

  • MENTAUX : sentiment d’être malade d’une maladie incurable, ressentir un état de manque de sens, manque de but, on lâche nos conditionnements qui deviennent obsolètes, manque de clarté / discernement, brouillard mental / lenteur, aucune solution dans notre répertoire car la situation est complètement inconnue, toute croyance semble erronée, perception du temps différente : le temps ne semble plus être linéaire mais sous forme de boucle intemporelle où on se sent entre deux mondes ou deux espaces-temps.

  • SPIRITUELS : solitude, aucun guide ne peut nous aider, perte de lumière, perte de foi, plus rien n’a de sens, on ne peut plus continuer à nous mentir, on ne peut pas faire l’économie du retour à soi, la voix intérieure nous crie très fort pour qu’elle soit entendue.


𝐒I𝐆N𝐄S P𝐑É𝐂U𝐑S𝐄U𝐑S D'U𝐍E 𝓝𝓝𝓐

  • blocages et limitations : des portes qui se ferment

  • état d’Ombre enveloppant + sentiment de déjà vu 

  • révélations bouleversantes qui arrivent à compte goutte 

  • hypersensibilité + sensitivité accrues : perceptions des plans subtils

  • besoin d’isolement mal écouté / hyperactivité / fatigue

  • rêves prémonitoires / synchronicités / symboliques… 


L𝐀 𝐃E𝐒C𝐄N𝐓E D𝐀N𝐒 𝐋A 𝓝𝓝𝓐

La 𝓝𝓝𝓐 nous toque à la porte bien avant mais nous n’osons pas lui ouvrir la porte et plus on tarde plus elle sera violente. Nous ressentons un besoin de nous laisser glisser dans le “terrier du lapin”, là où l'obscurité est la plus sombre, d’arrêter de résister et de nous battre. Il n’y a plus aucune liane / échelle qui peut nous attraper. Alors on fait confiance à sa chute à l’intérieur de soi et on se délivre de sa souffrance. On ressent que la meilleure solution est la fatalité. 


M𝐄S C𝐎N𝐒E𝐈L𝐒 𝐒I V𝐎U𝐒 𝐄̂T𝐄S E𝐍 𝐏L𝐄I𝐍E 𝓝𝓝𝓐

  • écrire dans un journal pour décrire son état intérieur = décharger la pression de son émotionnel et son mental 

  • Ne pas essayer de faire comprendre aux autres votre situation (car inconsciemment ils vont essayer de vous “aider” à sortir de cet état qui leur fait peur

  • Ne pas essayer de justifier votre état aux autres

  • de vous isoler des personnes “toxiques” et réactives

  • de vous isoler de votre famille un certain temps (car l’égrégore familial ressentira votre détachement en cours de vos lignes transgénérationnelles et il tentera à vous ramener à travers des membres de votre famille qui seront investis de ce rôle).

  • d’accepter le moment présent et le sentiment de flottement. 


𝐋A D𝐔R𝐄́E D'U𝐍E 𝓝𝓝𝓐

Une 𝓝𝓝𝓐 ne dure qu’une nuit, mais son avant et son après peuvent durer entre 2 mois et plusieurs années. 


𝐏O𝐔V𝐎N𝐒-𝐍O𝐔S P𝐑O𝐕O𝐐U𝐄R U𝐍E 𝓝𝓝𝓐 

Certains maîtres initiés le peuvent : voir exemple dans le film “V pour Vendetta” - passage de l’éveil du personnage principal sous la pluie, ou dans le film “Dr Strenge” - ou la maître lui fait expérimenter la sortie du corps et le voyage dans les dimensions subtiles.  


C𝐎M𝐌E𝐍T S𝐄 𝐑E𝐂O𝐍S𝐓R𝐔I𝐑E A𝐏R𝐄̀S U𝐍E 𝓝𝓝𝓐 

  • Soigner ses corps subtils : PHYSIQUE (alimentation saine, hydratation, traitement face à la maladie…), ÉMOTIONNEL (soigner les causes : deuil, burn-out, perte…), SPIRITUEL (balades dans la nature, perte d’identité et de repères)

  • se faire accompagner par des spécialistes spirituels ayant vécu une 𝓝𝓝𝓐 (car on ne peut pas savoir ce que c’est sans l’avoir vécu).


A𝐏R𝐄̀S U𝐍E 𝓝𝓝𝓐 

Il y a un avant et il y a un après. Pas de possibilité de retour en arrière. Des changements physiques peuvent être possibles. Un autre regard, une autre posture. Des gros changements de paradigme intérieur provoqués par ce changement vibratoire via un saut quantique sur un autre palier de conscience. Notre rayonnement change, une autre lumière nous habite. L’aura devient plus magnétique, plus attractive, avec un pointe d’autorité intérieure de la valeur d’un survivant (voir élu - lorsque l’égo s’en empare). Les personnes ayant vécu une 𝓝𝓝𝓐 se reconnaissent inconsciemment. Il peut y avoir : une ouverture du monde des morts (le plan astral) vu qu’on a mis un pas dedans, une ouverture à sa mission d’âme de façon plus consciente, l’accès à la reconnaissance de sa famille d’âme ou à sa flamme jumelle, un accès au monde de l’abondance et du “Tout est possible”. Accepter d’être différent, unique - arrêter d’être “aimable” en se fabriquant des fausses identités. L’amour de soi est plus important que tout autre amour.


M𝐎N E𝐗P𝐄R𝐈E𝐍C𝐄 𝐏E𝐑S𝐎N𝐍E𝐋L𝐄

Juste pour vous placer dans le contexte, j’ai gardé la connexion aux plans subtils dès enfants : perception des énergies, entités, anges. Voyage astral et projection de conscience. Ouverture aux connaissances spirituelles très jeune. Donc spirituelle dès le début au point où pendant longtemps j’ai cru n’avoir jamais vécu une 𝓝𝓝𝓐 car pas besoin vu que mon éveil y était déjà. La 𝓝𝓝𝓐 m’a “frappé” il y a 10 ans, à mes 40 ans par une information “spirituelle” qui m’a chamboulé durant 3 semaine. Elle a provoqué mon passage entre la spiritualité et la supraconscience vibratoire où j’ai dû renier tout ce que je pensais savoir. Tout ce que j’ai vécu est décrit dans cet article. 


J’espère que cet article vous a plu. 


Oana Martins

12 vues0 commentaire
bottom of page