top of page

Comment reconnaitre ses âmes sœurs

Dernière mise à jour : 18 avr.

Chaque âme naît dans le plan astral dans une famille d'âme parmi les 13 existantes. Après la phase de la pouponnière, où elle se consolide, elle commence son apprentissage dans une classe avec ses âmes sœurs.

Elles évoluent ensemble jusqu'à un certain point. Un peu comme ici dans la 3D où on choisit ensuite des lycées, des CAP, des universités, où chacun suit sa propre voie. Les âmes sœurs sont donc les âmes proches de nous qui peuvent prendre divers rôles dans notre vie : amoureux, amicaux, de travail.

Quand j’étais petite, j’entendais que les morts allaient au “ciel”. Très vite, ma médiumnité précoce m’a montré la vision du plan astral au même endroit que le plan où je me trouvais. Je voyais des âmes et des entités se balader dans la maison comme si elles étaient chez elles 😅. J’ai ensuite compris qu’on partageait le même espace. 

Lors de mes sorties hors du corps, j’ai parcouru l’astral. J’ai vu les salles de classes remplies de jeunes âmes que j’enseignais. J’ai vu ma famille d’âme proche. Ma spécialité dans mon activité (car oui on bosse même dans l’astral) est de créer dans des mondes d'entraînement, des formes colorées (comme des oiseaux) chargées d’une émotion à ressentir avant de s'incarner sur Terre (pour les âmes novices). On peut dire que je suis la spécialiste des émotions, d’où ma facilité à les décrire.  

Pour reconnaître ses âmes sœurs, je pense que tout dépend de la connexion à notre propre âme. Si nous n’avons jamais ressenti ce lien à notre propre âme, comment pourrions-nous être sensibles à la présence subtile d’une autre âme ? Cette connexion d’âme à âme se développe lorsque nous prenons le temps de nous connecter avec le moment présent. Cela implique de développer notre intuition, d’écouter notre voix intérieure, de nous ouvrir à la spiritualité, d’élever notre vibration, de nous renseigner sur les plans subtils et l'énergie, et de mieux nous connaître à tous les niveaux… 

Beaucoup tombent dans un piège et précipitent les choses, en sautant des étapes.  Il existe une grosse différence entre les affinités d’âme à âme et celles d’une personne à une autre. Notre personnalité et notre égo, munis d’un mental conditionné, ont besoin d’autres informations que celles de l’âme. Il est crucial de ne pas tout mélanger. J’ai connu des personnes qui ont ressenti ces énergies et qui ont tout abandonné (mari, enfants) pour être avec ces âmes sœur, sans prendre le temps de vraiment les connaître. 

Lorsque nous rencontrons une âme sœur, nous sommes dans un jeu avec les lignes temporelles, les plans subtils, voire les univers parallèles. Cela peut se manifester à travers des sentiments de déjà-vus où nous avons l’impression d'avoir déjà vécu la situation ou l’expérience en cours, même si nous savons rationnellement que ce n'est pas le cas. Ce phénomène ne dure que quelques secondes avant de s'estomper. 

Je crois qu’à l’échelle plus large d’une vie d’âme, certaines âmes sœurs restent ensemble pendant plusieurs vies successives afin de réaliser certaines missions, un peu comme à l’échelle de notre vie présente où nous entretenons des amitiés pendant plusieurs années qui semblent durer toute une vie, mais qui finissent par se dissiper avec le temps pour laisser place à d'autres relations plus alignées avec nous. 

L’appel résonne entre les âmes sœurs de toutes sortes - c’est leur langage pour se reconnaître au-delà de l'implant de l’oubli reçu à la naissance dans notre corps éthérique. Cependant, notre mental peut parfois  interpréter cela comme un appel romantique. Nos besoins d’amour insatisfaits peuvent déformer les signes et nous pousser vers une âme sœur qui n’était pas destinée à être intime avec nous. 

Donc, pour répondre à la question du titre, nous rencontrons souvent nos âmes sœurs sans s’en rendre compte. La question à se poser est comment évoluer pour rencontrer les meilleures versions de nos âmes sœurs ? 

Si cet article vous a plus - j'ai écrit un e-book de 25 pages sur ce sujet : https://www.oanamartins.com/ebook-ames-soeurs


Je vous souhaite une jolie Saint Valentin 

Oana Martins


18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page