top of page

𝐋𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐪𝐮𝐞 𝐥'𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐬𝐢𝐭, 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐥'𝐨𝐧 𝐞𝐬𝐭

Chaque être humain est une incarnation unique d’un projet d’âme, un fragment conscient du vivant qui a traversé des mondes, des espaces, des époques, et des réalités bien au-delà de cette vie terrestre
ree
.
Avant de descendre dans la densité de la matière, l’âme s’assoit avec le tissage des possibles. Elle contemple les expériences à vivre, les leçons à intégrer, les fréquences à activer. Elle choisit alors une personnalité comme on choisit un habit : un assemblage d’attributs, de potentialités, d’archétypes, qui serviront de véhicule à l’expérience souhaitée. Cette personnalité, malléable, fluide, est un programme temporaire téléchargé pour cette vie-ci. Elle porte les couleurs de la culture, de l’époque, du corps et du contexte. Elle est façonnée autant par les choix de l’âme que par l’environnement terrestre.

Mais derrière cette interface se cache quelque chose de plus stable, de plus profond : le tempérament. Lui, ne varie pas d’une vie à l’autre. Il est la teinte de fond, la pulsation de base sur laquelle la personnalité vient danser. Le tempérament est forgé au cœur des origines de l’âme, là où elle a été conçue, là où elle a goûté ses premières vibrations. Et il se sculpte, vie après vie, par les passages de l’âme dans différents plans d’existence, dimensions, lignées stellaires ou telluriques. C’est l’empreinte vibratoire, constante et reconnaissable, qui nous suit de corps en corps.

On pourrait dire que la personnalité est l’histoire qu’on raconte cette fois-ci, et le tempérament, la voix par laquelle cette histoire est toujours racontée. Une âme au tempérament feu pourra choisir une personnalité calme pour explorer la paix. Une âme d’eau pourra s’incarner dans une personnalité plus affirmée pour apprendre à se positionner. Et dans chaque vie, à travers la diversité des formes, c’est toujours la même voix intérieure qui cherche à s’exprimer avec plus de justesse, plus de liberté, plus de sagesse.

Reconnaître son tempérament, c’est se souvenir de soi au-delà des masques. C’est retrouver la trace de l’originel en soi. Et quand on s’aligne avec cette teinte d’origine, les personnalités que l’on télécharge deviennent de plus en plus transparentes, comme des instruments bien accordés à la fréquence de l’âme.

𝑄𝑢𝑒𝑙 𝑡𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑠-𝑡𝑢 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑠𝑖 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡’𝑖𝑛𝑐𝑎𝑟𝑛𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑣𝑖𝑒-𝑐𝑖 ? 𝐸𝑡 𝑞𝑢𝑒𝑙 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑒́𝑟𝑎𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑒𝑛𝑠-𝑡𝑢 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑒́𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑙𝑎 𝑡𝑟𝑎𝑚𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑓𝑜𝑛𝑑𝑒, 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑎𝑛𝑡𝑒, 𝑞𝑢𝑖 𝑡’ℎ𝑎𝑏𝑖𝑡𝑒 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑒 𝑎̀ 𝑙’𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 ?
𝑃𝑎𝑟 𝑒𝑥𝑒𝑚𝑝𝑙𝑒, 𝑎𝑠-𝑡𝑢 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑠𝑖 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑖𝑠𝑐𝑟𝑒̀𝑡𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑥𝑝𝑒́𝑟𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑙’𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑡𝑒, 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑜𝑛 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑒́𝑟𝑎𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑠𝑡 𝑛𝑎𝑡𝑢𝑟𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑟𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒́ ? 𝑂𝑢 𝑝𝑒𝑢𝑡-𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑎𝑠-𝑡𝑢 𝑜𝑝𝑡𝑒́ 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑡𝑟𝑒̀𝑠 𝑒𝑥𝑝𝑟𝑒𝑠𝑠𝑖𝑣𝑒, 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑜𝑛 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑒́𝑟𝑎𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑’𝑎̂𝑚𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑚𝑝𝑙𝑎𝑡𝑖𝑓 𝑒𝑡 𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑟 ?

Oana
bottom of page