top of page

𝐉𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐞𝐱𝐭𝐫𝐚𝐭𝐞𝐫𝐞𝐬𝐭𝐫𝐞

Un jour, vous regardez autour de vous et vous ressentez comment vous ne ressemblez pas vraiment aux autres. Votre air timide, hypersensible, votre absence de carapace, votre sourire gauche, votre démanche de sauveur du monde, votre regard profond, vos oreilles qui captent les intonations du mensonge, votre plexus ouvert, votre respiration ralentie, votre décalage dans la conversation - le temps de chercher dans votre tête quoi dire, les autres ont déjà changé de sujet de conversation. Alors vous vous taisiez, mais vous avez tellement de choses à dire, car il y a tout un monde à l'intérieur de vous.
Un monde de sensibilité, d'ouverture, de clarté. Un monde ou tout est possible, où la vie peut changer au gré de vos manifestations. Un monde où la difficulté n'accroche pas, ne prend pas racines. Dans ce monde, les pensées ne vous appartiennent pas, les émotions ne sont que des signalement d'un dysfonctionnement provoqué par une peur.

Ensuite vous grandissiez, vous lisez plusieurs bibliothèques replies de livres sur des sujets divers et variés où le fonctionnement de l'humain prend la première place. Les mots et les connaissances viennent résonner délicatement tout ce que vous saviez déjà, car vous transportez tout avec vous de votre monde, un monde d’ailleurs, un monde où tout est juste, clair et beau.

Un monde où on ne vous repère pas pour votre différence pour vous mettre dans une case et vous avoir à l’œil avec votre étiquette collée sur votre front qui risque de vous poursuivre toute votre vie. Un monde où tous les besoins sont entendus, où l'amour dépasse toutes les querelles, les guerres, les différences.

Vous observez autour de vous et vous remarquez comment l'attention et la conscience sont déviées vers des futilités. L'essentiel est mis de côté. L'intelligence du cerveau et l'égo règnent. Celui qui crie plus fort, qui s’agite plus, qui parle plus, qui gesticule plus, qui se montre plus est plus valorisé et mis en référence.

Vous devenez adulte, vos dons s'activent, vous commencez à prendre plus d'assurance. Finalement, il se trouve votre place a toujours été au bon endroit. Votre sagesse se montre, elle est entendue. Votre différence commence à plaire. Votre personnalité s’affirme, votre posture se redresse, votre voix s’aligne. Les mots prononcés sont chargés de tout l'amour que vous portez à cette humanité.

Oana Martins
28 vues0 commentaire
PayPal ButtonPayPal Button
bottom of page