Questions-réponses sur l’âme - 1

Dans cet article j'ai regroupé toutes les questions que je me suis posées et qu'on m'a posé dans ma vie sur l'âme et le plan astral. Les voici ci-dessous. J'ai essayé de répondre en fonction de mon expérience personnelle.
1) Comment définir l'âme ?
L'âme est notre partie divine qui nous accompagne d'une vie à l'autre et qui permet à la matière de se spiritualiser et d'évoluer.

2) Comment une âme naît-elle ?
Une nouvelle âme est une parcelle de divinité qui se détache de la source-mère. Elle reste dans la pouponnière le temps de se consolider complètement.

3) Que veut dire âme multidimensionnelle ?
Une âme humaine peut exister sur plusieurs plans et dimensions à la fois : le plan terrestre 3D où elle s'incarne, le plan éthérique d'où elle tire la force vitale pour faire fonctionner le corps physique (son véhicule), le plan astral où elle vit et où elle revient après chaque vie.

4) Qui se trouve derrière nos intuitions ? Est-ce l'âme ?
Nos intuitions peuvent être de plusieurs natures : corporelles (dues aux mémoires cellulaires), d’empathie (reliées aux auras des autres), collectives (reliées aux mémoires de l'humanité en tant qu'espèce), transgénérationnelles (reliées à nos ancêtres), de connexion (reliées à notre âme), de fusion (reliées à notre esprit)...
5) Il y a une différence entre l'âme et l'esprit ?
L'âme représente notre base mémorielle de données alimentée après chaque vie qui s'incarne dans notre corps physique et qui peut évoluer, L'esprit est un être morontiel jamais incarné. Il est hors-matrice et représente notre essence pure. Il se connecte à nous par fusion, grâce à un ajusteur de pensée si nos corps de lumière sont assez construits.

6) Comment se connecter à notre âme ?
Pour se connecter : développer son intuition, écouter sa voix intérieure, s'ouvrir à la spiritualité, augmenter sa vibration, s'informer sur les plans subtils et l'énergie, mieux se connaitre à tous les niveaux...

7) Comment fait-on pour se déconnecter de notre âme ?
Nous nous déconnectons à chaque fois que : nous n'écoutons pas notre intuition, nous voulons ressembler aux autres, nous sommes dans des émotions fortes, nous n'osons pas être nous-mêmes, nous nous laissons distraire (TV, réseaux sociaux, jeux vidéo, drogues, médicaments, alcool...)...

8) Quel aspect l'âme a-t-elle ?
Dans l'astral, elle peut prendre l'aspect qu'elle veut. Souvent elle s'identifie à un des personnages terrestres qu'elle a incarné et avec lequel elle a le plus d'affinités. Elle peut changer d’apparence, lorsqu'elle accueille le retour d'une âme décédée, en matérialisant l'aspect du membre de la famille terrestre qu'elle a eu durant sa dernière incarnation. Les âmes, qui sont mortes par accident, gardent leur dernier aspect (d'avant leur mort) un moment, le temps d'accepter leur mort.
9) Toutes les âmes ont-elles le même âge ?
Non. L'âge des âmes n'est pas une chronologie à partir de leur naissance comme ici dans la 3D. Il donne le niveau évolutif lié aux assimilations des enseignements des vies passées. Avec un œil clairvoyant ou grâce à des régressions quantiques, nous pouvons voir qu'à chaque âge correspond une couleur : blanc pour les bébés, beige pour les enfants, jaune pour les ados, bleue pour les adultes, violettes pour les vieilles âmes. Quand une âme est en transition d'un âge à un autre elle a les deux couleurs correspondantes.

10) Que veut dire une vieille âme ?
Une vieille âme a vécu plusieurs milliers de vies terrestres ou ailleurs, et elle a su assimiler tout un bagage d'enseignements entre chaque vie.

11) Comment savoir que nous sommes une vieille âme ?
Vous êtes très intuitif, sensible et empathique. Vous êtes réfléchi et introspectif, Vous êtes unique et différent des autres, Vous aimer être seul. Vous éprouvez le besoin de transmettre vos connaissances aux autres. Vous vivez dans le détachement. Vous êtes un pilier ou un soutien pour les autres. L’analyse est l’une de vos activités favorites, Vous déchiffrez immédiatement les gens. Vous aimez la connaissance, la sagesse et la vérité, Vous êtes enclin à la spiritualité, Vous comprenez le caractère éphémère de la vie. Vous regardez les choses dans leur ensemble. Vous n’êtes pas matérialiste. Vous étiez un enfant étrange, socialement mal adapté. Vous vous sentez vieux, différent par rapport à votre âge. Vous avez l'impression d'être comme un extraterrestre. Vous souhaitez avoir des conversations profondes et des vraies connexions. Vous avez souvent une impression de déjà vu. Vous faites des rêves puissants. Vous repérez parfois les bugs de la matrice. Votre regard est profond et vous pouvez voir la réalité sur plusieurs niveaux de conscience.... (ce sujet sera développé dans un prochain article).

12) L'âme peut-elle changer de famille d'âme ?
Nous naissons dans une famille d'âme comme nous naissons dans une famille terrestre, donc nous ne pouvons pas changer de famille en cours de route. Il y a 13 familles d'âme (les guérisseurs, les maîtres, les piliers, les mécaniciens, les enseignants, les alchimistes-fées, les communicants, les initiateurs de conscience, les chamans, les guerriers, les passeurs, les enseignants-chercheurs et les guerriers-guerriseurs.). Une vieille âme peut ressentir l’appartenance à deux ou plusieurs familles d'âme si elle fait partie d'une famille ancienne, comme celle des guérisseurs par exemple, qui s'est scindée en plusieurs (chamans, passeurs, guerriers).

13) Comment savoir dans quelle famille âme nous sommes ?
Notre famille d'âme se révèle à nous au bon moment, lorsque cette validation est nécessaire pour notre évolution ou pour mieux trouver notre mission de vie.

14) Où vit l'âme ?
L'âme humaine vit dans le plan astral, un plan qui se situe dans une autre dimension autour de la Terre. C'est le même plan qui accueille les âmes humaines défuntes après une vie terrestre.

15) Comment une âme peut évoluer ?
L'âme est lumière, dans l'absolue, elle n'a pas besoin d'évoluer. Mais comme dans le plan astral il y a aussi des lois (assez proches de celles qui sont dans la 3D), l'âme peut se retrouver dans cette illusion de l'évolution ou de l’ascension. Pour évoluer elle a besoin d'assimiler les enseignements des vies passées, de les absorber durant le temps entre deux vies.
16) Quand l'âme rejoint notre corps entre la conception et notre naissance ?
L'âme peut rendre visite aux parents même avant la conception pour faire l'état des lieux et décider en conscience du choix des parents. Ensuite, après la conception, cela dépend de l'âme, il y a certaines jeunes âmes qui veulent "ressentir" toute la grossesse, d'autres qui ne rejoignent le corps du bébé que très tard à la fin de la grossesse. La majorité le font après les 3-4 premiers mois de grossesse.

17) Que signifie âme indigo, arc-en-ciel etc ?
Les âmes indigo sont nées en masse dans les années 80. Elles ont le rôle de démanteler les anciens schémas de la matrice et de poser les bases d'un nouveau monde. Les autres âmes nées après l'an 2000 sont plus douces, ayant des rôles d'harmonisation, de nettoyage, d'ouverture de conscience, de spiritualisation...

18) Notre aura peut nous donner des indications par rapport à notre âme ?
Oui, certaines couleurs dans notre aura rappellent notre famille d'âme (rose pour les passeurs, bleu pour les enseignants, or pour les maîtres, vert pour les guérisseurs, vert-orange pour les chamans, ambre pour les guerriers...). D'autres couleurs peuvent s'ajouter en fonction de nos qualités, nos états d'âme, nos émotions...

19) Que signifie le % d'incarnation et comment le connaître ?
Une âme ne s'incarne pas complètement dans un corps physique. Il y a un % qui reste toujours dans l'astral et le reste qui s'incarne (% qui varie entre 30-70%). Plus l'âme est vieille, moins le % est grand, car en valeur cela dépasse le plus grand % des jeunes âmes. Ce % peut être connu lors d'une régression quantique, en posant la question à nos guides d'incarnation.

20) Combien de temps l'âme humaine a besoin pour s'incarner complètement dans un corps physique ?
Une âme a besoin de 7 ans pour s'incarner. C'est pour cette raison que les 7 premières années de notre vie sont très importantes - pas juste pour l'âge de "raison".

21) Comment reconnaître son âme sœur ?
Ce qu'il faut savoir c'est que nous avons plusieurs âmes sœur. Ce sont les âmes de notre classe d'âme, nées dans la même famille d'âme et qui ont suivi le même "cursus" d’apprentissage. Nous avons des relations fortement karmiques avec les âmes sœur. Nous avons l'impression de les connaître. Elles arrivent à nous ressentir tel que nous sommes. Il y a beaucoup d'attraction dans l'air. Des fous rire, mais aussi de la colère ou de la haine. Les âmes sœur provoquent en nous toute la palette d'émotions fortes.

22) Lorsqu'on meurt on rejoint notre famille décédée ?
Pas systématiquement ! Tout dépend s'ils font partie de la même famille d'âme que nous, et de nos équipes d'âmes qui nous suivent d'une vie à l'autre. Pour les âmes un peu désorientées ou pas très contentes de la fin de leur vie, l'équipe d'accueil de l'au-delà peut faire appel à des membres de la famille terrestre.


Oana MARTINS

Thérapeute énergétique intuitive

Conseillère en Gene Keys

Passeuse des âmes des vivants


PS. Vous pouvez commander mes e-book ou faire un don en début d'article.


42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout