Que faire énergétiquement pour attirer plus d'argent

Quels gestes énergétiques utiliser pour atteindre son plus haut potentiel de prospérité et d'abondance ? Comment activer le positif et la réussite dans sa vie ?
1. L'énergie de l'argent
Chaque chose a son énergie propre et donc sa vibration. Comme l'argent a une fonction bien particulière et qu'il est chargé de toutes les attentes et les projections des personnes de toute la planète, il est géré par un égrégore puissant (énergie consciente créée par les formes pensées de plusieurs personnes). Ainsi, l'argent a une place très importante dans notre vie, qu'on le veuille ou pas. Il n'a pas une mauvaise énergie en soi, comme nous l'entendons souvent dans les milieux spirituels "L'argent est sale" etc, cela est fait pour que la spiritualité et l'argent ne fassent pas bon ménage. Sauf que l'argent fait bien partie de notre vie matérielle dans la densité et il doit avoir sa juste place, dans notre portefeuille.
L'énergie de l'argent est différente des différentes formes de sa manifestation physique. Elle est presque insaisissable au niveau subtil pour l'argent numérique (transactions bancaires, virements, paiement par carte bleue...), car l'argent n'existe pas réellement, ensuite elle monte en puissance pour l'argent sous forme de billets, puis pour les pièces de monnaies, et ensuite pour les pièces en argent et en or, pour arriver à son maximum énergétique à travers les lingots d'or.
Pour activer l'énergie de l'argent il faut toujours avoir de l'argent liquide sur soi (en billets) ; avoir des économies à la banque, et en billets chez soi ; acheter des pièces d'argent et d'or - déjà pour la sécurité face aux crises financières qui risquent de nous arriver, et ensuite pour leur énergie ; placer une pièce en argent dans son portefeuille et dans un endroit où vous la voyez de façon quotidienne et que vous pouvez toucher (sans lui transférer vos attentes conscientes ou inconsciente); porter des bijoux en or...

2. Le bagage énergétique de naissance, inscrit dans notre ADN
En fonction du moment de notre naissance (données astrologiques : date, heure et lieu de naissance), de la position du soleil, de la lune et des planètes, nous recevons un bagage énergétique qui s'inscrit dans notre ADN. Dans ce bagage, il y a une énergie qui a le potentiel d'être débloquée et de sortir en surface, pour être diffusée dans tout notre corps physique. Ainsi nos cellules se mettent à vibrer à l'unisson le potentiel de réussite et d’abondance propre à chacun. Pour que cela se passe dans de meilleures conditions, nous devons monter en vibration (voir article "Comment monter en vibration ? Les clés pour mieux être"). La gestion de l'énergie est très importante, pour en avoir suffisamment à disposition le jour où cette activation de l'ADN s'opère.

3. Le Profil Hologénétique - les Clés des Gènes de Richard Rudd
En utilisant l'outil de connaissance et d'évolution de soi de Richard Rudd (un être illuminé), le Profil Hologénétique - les Clés des Gènes (que je traduis et que je propose dans mon cabinet en exclusivité, lors de séances de lecture de profil ou de déblocage), nous pouvons lire très facilement les capacités que nous pouvons développer pour accéder à notre prospérité à tous les niveaux et aussi les freins qui nous empêchent d'y accéder. Dans chaque sphère de couleur, il y a une Clé des Gènes, représentée par un nombre (de 1 à 64). En lisant la Clé correspondante aux sphères qui concernent l'argent, ou en contemplant la Clé (comme Richard Rudd le propose), nous allons assimiler son énergie (car chaque mot du livre de Richard Rudd est fortement chargé en énergie de déblocage). Les mots clé de chaque Clé des Gènes qui nomment l'Ombre (état de peur et de blocage), le Don (état d'ouverture et d'évolution) et le Siddhi (capacité psychique d'illumination) sont déjà initiateurs de révélation dans notre vie.

4. L'auto-analyse de ses schémas émotionnels et mentaux, face à l'argent
Nous avons tous été formatés et conditionnés d'une certaine manière, face à l'argent. L'attitude de nos parents nous a déjà "initiés" dans ce monde de l'argent et créé une ouverture ou une fermeture de cette énergie. Nous n'avons jamais appris les bonnes leçons liées à l'argent à l'école. On nous a plutôt dit qu'il faut bien travailler à l'école pour avoir un métier et gagner sa vie. Les générations de cinquantenaires et soixantenaires ont y cru et géré leur vie en fonction. Les générations d'après le croient beaucoup moins, et les jeunes de maintenant ont compris que l'école n'est pas là pour leur faire gagner de l'argent, mais pour leur apprendre à bien fonctionner dans le système (la matrice).
Pour ouvrir notre potentiel face à l'argent, nous devons nous auto-analyser et chasser toutes les croyances limitantes qui planent autour de nous, depuis toujours, sans nous en rendre compte.
Comment nous nous sentons lorsqu'on parle d'argent et de réussite ? Sommes-nous gênés, coincés, oppressés, en colère, frustrés ? Ressentons-nous que ce n'est pas pour nous ? Que nous ne méritons pas d'en avoir ? Que nous ne sommes pas assez bons pour en gagner ? Ou plutôt, nous ressentons notre cœur léger, plein de joie, d'aspirations et de rêves. Comment éduquons-nous nos enfants face à l'argent ? Sommes-nous inquiets de leurs résultats scolaires, comme si c'était leur seule chance de réussir ? Prônons-nous les mêmes lois qui nous ont régi toute notre vie ? Comment réagissons-nous face aux rêves de nos enfants qui veulent devenir célèbres et/ou riches ? Les considérons-nous comme une tendance de passage liée à leur âge ou à l’influence des réseaux sociaux ? Ou plutôt leur permettons-nous de projeter leur intention en conscience vers la création subtile d'une réalité de réussite pour leur vie future ?

5. Corriger son attitude
La richesse ou la pauvreté s’imprègne dans notre aura à cause ou grâce à notre attitude. Notre aura ainsi va attirer par résonance les énergies similaires.
Avoir une attitude juste peut faire réajuster la circulation énergétique et induire les bonnes actions ou pensées :
* Ne plus suivre le modèle de la majorité des gens qui ne nous aide pas à ouvrir notre potentiel créateur individuel : "faire des études, avoir un travail stable, avoir une famille (avec un chien et une piscine), partir en vacances etc". C'est un chemin déjà tracé qui ne laisse pas la place à la créativité et à l'inspiration.
* Demander un avis en affaires, réussite ou investissement financier aux gens du métier et pas à n'importe qui (repas de famille, pause café avec ses collègues, séance de sport avec ses amis...).
* Prendre des décisions réfléchies longuement et jamais sur un coup de tête ou à chaud.
* Choisir la facilité à court terme n'est pas bénéfique à long terme.
* Prendre en charge sa vie au lieu de la subir.
* Porter des vêtements de qualité qui nous mettent à l'aise et qui rehaussent notre estime de nous-mêmes, pas forcément les marques qui sont le plus à la mode.
* Fructifier ses talents et investir en soi.
* Dépasser régulièrement et graduellement notre zone de confort pour moins craindre les difficultés.
* Travailler notre indépendance à tous les niveaux (affective, émotionnelle, mentale, financière).
* Travailler et ajuster son côté trop économe ou trop généreux, qui sont des extrêmes de mauvaise circulation de l'énergie à travers nos chakras.
* Avoir une posture droite qui gardée à long terme apportera de la confiance en soi et de la verticalité au niveau de notre identité...

6. L'équilibre énergétiques des domaines de sa vie
Le potentiel de prospérité et de réussite s'active, lorsqu'il y a une bonne circulation énergétique dans tous nos corps subtils (éthérique, astral ou émotionnel, mental et spirituels). Nous devons équilibrer tous nos domaines dans notre vie comme : Amour et vie conjugale ; Amitié et relations ; Vie familiale ; Vie sexuelle ; Santé physique et vitalité ; Activités physiques ; Santé psychologique et émotionnelle ; Connaissances, savoir, sagesse et éducation ; Loisirs et plaisir ; Niveau de bonheur ; Situation financière et richesse ; Carrière et vie professionnelle ; Gestion du temps et organisation ; Renommée et réputation ; Confiance en soi ; Intuition et mondes subtils ; Spiritualité ; Motivation ; Expériences vécues ; Devenir ; Engagement communautaire ; Lieu de vie et environnement ; Mission de vie ; Créativité et joie etc.
Pour visualiser de façon graphique l'équilibre de nos domaines de vie, nous pouvons donner une note bien personnelle par rapport à nos attentes (et pas celles des autres) à chaque domaine important à choisir dans la liste ci-dessus. Et ensuite décider des actions à mettre en place à court, moyen et long terme pour arriver à l'équilibre voulu. Cette évaluation est à faire sans jugement ou culpabilisation, juste en tant qu'observateur neutre de notre vie qui se trouve au point où nous sommes actuellement. Cette évaluation est porteuse si nous la réalisons les premiers jours de janvier de chaque année ou si vous fonctionnez en année scolaire à la rentrée de septembre.

7. La loi d'attraction et l'argent
Nous entendons souvent parler de la loi d’attraction, et des tableaux de visualisation dans les milieux spirituels. Mais sa pratique est souvent mal enseignée et donc mal appliquée et intégrée, car ainsi, elle devient une béquille qui nous encombre plus qu'elle nous aide. On nous dit de visualiser ou porter notre intention sur le fait que nous voulons avoir ou réaliser, par exemple ici sur le fait d'avoir de l'argent ou d'être riche. Sauf qu'ainsi, nous envoyons aussi dans l'espace-temps et sur notre ligne temporelle notre frustration et nos blocages qui ont fait que nous n'avons pas encore ce que nous désirons. Un peu comme dans les méditations de groupe, où nous envoyons notre "amour", qui sera chargé du manque affectif inconscient de chacun, et ainsi nous contribuons à la renforcer davantage, à travers l'envoi énergétique que nous faisons vers cet égrégore.
Pour bien utiliser cette loi universelle d’attraction qui attire vers nous ce qui sert à notre but supérieur, soit qu'il s’agisse d’argent, de personnes ou de ressources, c’est comme si nous regardions à travers un récipient vide et que nous réalisions d’un coup qu’il n’est pas vide, mais plein de potentiel. Ce simple changement d’attitude nous permet de débloquer le pouvoir magnétique latent de notre ADN. Un tel pouvoir de la loi d'attraction, d'agir sans efforts, nous arrive lorsque nous atteignons la fréquence de Schumann dans nos corps subtils.
Nous devons aussi comprendre que demander à l'univers, aux guides, aux anges (ce que vous voulez) revient à demander à l'astral (voir article "Accompagner les âmes vers le passage dans l'au-delà" et "Que fait notre âme durant notre sommeil ?" où j'ai expliqué le fonctionnement du monde astral) et dans l'astral, rien n'est gratuit, à l'arrivée une longue addition nous attend, que nous devrons payer d'une manière ou d'une autre. Favorisons plutôt l'autonomie vibratoire où le maître de nous-mêmes c'est nous. Portons l'intention sur notre pouvoir créateur personnel, tout en nous faisant confiance, sans plus avoir besoin d'aides extérieures. Pour cela, il suffit de se concentrer sur notre intuition et les actions à mener, réfléchies en plan d'action détaillé. Dans l'action et le mouvement les choses se concrétisent et nous mènent sur le bon chemin. Passer sa vie à rêver (même avec de bonnes intentions), ne mène qu'à la frustration et à la passivité.

8. Le Feng Shui et l'argent
Le Feng Shui, l'art ancestral chinois d'organisation de l'environnement de vie et/ou de travail pour une meilleure circulation de l'énergie Chi, peut nous aider à activer le secteur assigné pour la richesse. Si vous utilisez le schéma coloré ici à gauche, vous repérez le coin Sud-Est de votre maison de chaque niveau (si votre maison se présente sur plusieurs niveaux). Si vous utilisez le schéma à droite (en plaçant l'entrée de la maison en bas), vous repérez le coin "Prospérité" placé en haut à droite. Pour ces deux endroits il y a quelques solutions pratiques à appliquer :
- désencombrer l'espace (valable d’ailleurs pour toute la maison). Trop de désordre consomme trop d’énergie et provoque confusion, déception, mauvaises rencontres ainsi que la dépression. Les espaces doivent être bien dégagés pour que l'énergie circule sans encombre.
- éclairer l'angle en question par une jolie lampe d'appoint à lumière chaude tamisée ;
- placer des plantes vertes en bonne état et vitalité (bambou par exemple) ;
- placer des objets décoratifs et/ou tableaux qui vous inspirent la prospérité et la richesse (métalliques argentés ou dorés) ;
- utiliser la couleur violette ;
- placer des bougies (pourquoi pas violettes) ;
- placer des éléments en bois (table d'appoint, commode, objet décoratif...) ;
- placer des pièces de monnaies chinoises ou en argent/or ;
- placer des objets porte-bonheur (trèfle à quatre feuilles, fer à cheval, bouddha rieur, éléphant, main de Fatima, objet en forme de tortue...) ;
- placer une fontaine d'eau ou un aquarium ;
- utiliser des cristaux de citrine. Ce quartz aux tons dorés vibrants, attire non seulement la richesse, mais aussi nous aide à renouveler continuellement notre prospérité.
- si dans cette zone de la maison se trouve votre pièce de bureau, placez votre bureau dans l'angle "Prospérité" de cette pièce face à la porte.

Voici quelques solutions à utiliser pour toute la maison :
* Porter une attention particulière sur votre porte d'entrée, qu'elle soit accueillante et dégagée.
* Réparer toutes les fuites d'eau dans la maison : un robinet qui fuit, c'est de l'énergie qui se dissipe inutilement, comme l'argent "jeté par les fenêtres".
* Entourer d'un ruban ou du scotch rouge autour de toutes vos canalisations d'eau.
* Garder en bon état votre poêle ou cheminée.
* Nettoyer vos miroirs et vitres régulièrement pour faciliter la clarté dans votre vie.
* Placer un miroir devant votre salle à manger, pour que tout le monde puisse voir son propre reflet.
* Nettoyer énergétiquement la maison régulièrement (bâtonnets d’encens, gros sel, eau bénite, intention...).

J'espère que cet article vous a plut, que maintenant l'argent coulera à flot dans vos vies. Durant l'écriture de l'article, j'ai reçu plusieurs demandes de séances de thérapie ou de lecture de profil, comme quoi juste porter l'attention sur ce domaine marche bien.

Oana MARTINS

Coach de vie et thérapeute énergétique

Conseillère en Clés des Gènes

Conseillère Feng Shui

www.oana-therapie-coaching.com