top of page

Notre enfant intérieur

Notre 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭 𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫 a sa sagesse logée dans le moment présent, dans la joie, la créativité et l'innocence. En nous connectant à lui, nous nous autorisons de regarder le monde à travers ses yeux curieux, novices et émerveillés pour les choses simples de la vie.

En nous reliant à lui, nous pouvons ressentir cette énergie primaire en nous qui est prête à traverser les émotions sans pouvoir poser des jugements ou de barrières.

Cet enfant intérieur contient notre sourire intérieur, une énergie qui papillonne à l'intérieur de nous, prête à sautiller si nous lui autorisons d'exister.
Notre enfant intérieur a gardé en lui notre connexion à notre voix intérieure qui a la même intonation que sa voix à lui.

En nous connectant à lui, nous aurons accès de nouveau au monde des rêves, de l'imagination, où tout est possible, où nous sommes le héros / l'héroïne de notre histoire.

Notre enfant intérieur garde aussi notre blessure originelle, car c'est lui qui a pu la toucher du doigt pour la première fois, en découvrant la souffrance.

Il est là à chaque instant, à l'intérieur de nous, en train de vivre sa vie, figé dans une boucle, hors du temps et de l'espace.

Regardons-nous dans le miroir pour le voir dans nos yeux, car c'est par là aussi qu'il voit le monde.

Encourageons-le lorsque la peur le prend à travers nous, car il n'est jamais seul.

Chantons-lui ses comptines préférées qui le font porter et qui lui donnent des ailes.

Caressons-le à travers les sensations de notre corps commun, pour lui montrer tout l'amour que nous lui portons, un amour inconditionnel de son courage de nous avoir permis d'arriver dans ce monde.

Oana et son enfant intérieure.  
7 vues0 commentaire
bottom of page