top of page

L'anticipation énergétique appliquée aux fêtes de fin d'année

Nous sommes à moins d'un mois en amont des fêtes de fin d'année. Un mois propice à l'anticipation énergétique. Et je ne vous parle pas du fait d'anticiper juste de prévoir vos cadeaux de Noël et les idées du repas.
Je vous parle de préparer vos corps subtils à la rencontre avec votre famille, surtout si vous ne la voyez pas souvent et surtout si ces rencontres sont souvent des terrains de mauvaise entente.
Cette technique, que je me prête à vous partager, vous pouvez l'appliquer à toute anticipation d'un événement qui vous rend anxieux : examens, rencontres, lancer votre activité en libéral, votre enfant qui quitte la maison, l'arrivée d'un nouveau bébé, un déménagement, une séparation...

ETAPE 1 : OUVERTURE D'UN PORTAIL AVEC L'AVENIR
Un mois c'est un cycle assez large pour commencer l’anticipation énergétique. Avec de l'entrainement, vous allez pouvoir anticiper à 3 mois, à 6 mois, à 1 an même.
Dans un endroit calme, vous vous donnez rendez-vous avec vous-même et toutes les identités en vous : votre enfant / ado / adulte intérieur, en prenant conscience du malaise qui commence à se créer à l'intérieur de vous à l'idée des fêtes de Noël.
Dans cet espace, vous commencez à ouvrir un portail dans l'espace-temps via votre intention où vous laissez arriver des images des futures fêtes. Ces images, au début, vont se mélanger aux anciens souvenirs, mais peu à peu le tri se fait. Vous laissez ressentir les émotions qui vous habiteront, car elles seront des vecteurs du lien avec ce portail.
Ressentir ces émotions en amont dans votre corps, va faire qu'elles seront consommées au niveau énergétique et le jour J leurs vagues vont vous parcourir plus vite, car vos corps vont les reconnaître.
Et vous restez connecté à cet espace tout au long du mois, en ressentant l'ouverture de ce qui peut arriver. S'il y a des énergies denses qui vont s'exprimer - et il y en a toujours - raison pour laquelle nous n'anticipons jamais en nous présentant devant elles le jour J dans le dénis de pouvoir les affronter sans aucune préparation, vous allez les ressentir. Plus précisément votre enfant ou ado intérieur va les ressentir. Car c'est l'un d'eux qui s'angoisse ou qui appréhende ces moments. Il veut toujours cet amour qu'il n'a pas reçu selon ses attentes, cette reconnaissance de sa vraie valeur.
Dans ces énergies, il y a aussi celle des lignées transgénérationnelles, des âmes défuntes, des ancêtres... qui s'invitent toujours à ces fêtes et qui créent un climat d'harmonisation propice à la communication, même si cela doit se faire via des disputes.

ETAPE 2 : HARMONISATION DES ENERGIES
Vous avez appris comment ouvrir un portail et comment laisser arriver les événements du futur venir vers vous. Vous avez commencé à ressentir et à voir sur votre écran mental des images futures se mélangeant avec des anciens souvenirs. Ces images sont chargées d’énergie qui, en vous traversant, provoquent en vous des émotions. Laissez ces émotions se consommer à l’intérieur de vous. Des émotions mitigées de joie, de nostalgie, de malaise, de colère, tendresse… 
Dans cette 2ème étape, les énergies vont commencer à s'harmoniser avec vous. Ce processus durera jusqu’aux fêtes. Si les énergies de votre famille ont un taux plus bas que votre taux global, ces énergies tenteront de vous préparer, en vous donnant cette tendance à baisser dans votre vibration. Cela se ressentira par de la fatigue, des pensées négatives, de l’auto-sabotage. 
En s’observant en toute conscience, vous allez anticiper la préparation de tous vos corps énergétiques à se relier aux énergies familiales. Ce processus nourrira les liens qui vous relient dans votre égrégore familial. Cet égrégore grossit chaque année, et les fêtes de fin d’année le nourrissent avec des nouvelles énergies. 

ETAPE 3 : NOUVELLE POSTURE
La fin de l’année regroupe plusieurs cycles énergétiques propices à faire des bilans. A la fin de l’année, des mises à zéro énergétique seront possibles. Tout est en place pour boucler un chapitre et poser de nouvelles bases pour la suite. C’est l’occasion donc de revoir votre posture face à nos proches par rapport à toute l’année qui s’est écoulée.
Sous forme de carte mentale, évaluez vos relations familiales avec tous les membres de votre famille. Ressentez votre posture physique (attitudes, gestuelles, ouverture), psychique (attentes, complexes d’infériorité), spirituelle (blessures d’âme, relations karmiques)... 
Vos entités identitaires en vous (enfant / ado / enfant intérieur) voudront jouer leur nouvelle place. Elles auront des choses à dire au reste de la famille, des choses qu’elles n’ont jamais osé dire. Ressentez la frustration qui commence à monter dans ce besoin d’affirmation d’une nouvelle posture. Laissez venir des solutions de communication possibles face à ces besoins profonds en vous. 
Est-ce l’enfant intérieur qui veut s’exprimer ? Est-ce l’ado intérieur qui veut s’exprimer ? Qu’il trouve moyen de le faire pour que vous tous évoluer, et que toutes ces énergies s'apaisent en vous. En changeant de posture, par exemple en interrompant le cycle de dominance, ou de jugement, la posture de l’autre sera obligée de changer également. Nous allons ressentir en nous une énergie nouvelle qui vous dictera d’autres besoins plus alignés à vos rêves futurs. 

ETAPE 4 : CHOISIR LES CADEAUX EN CONSCIENCE
Le geste d'offrir nous relie davantage à l’autre. Lorsque nous offrons un cadeau en conscience, notre énergie du lien est aussi réactualisée. 
Ce n’est pas anodin lorsque nous ne savons pas quoi offrir à un proche où lorsqu’une envie d'offrir un cadeau “subliminal” nous habite, qui cache un message de notre supériorité, complexe, colère étouffée, rancœur… 
Si nos relations sont rares avec notre famille, ces cadeaux constituent notre message sur une année complète. C’est important donc de laisser nos ressentiments de côté et d'offrir des cadeaux de cœur, d’âme à âme, remplis de notre amour inconditionnel, des cadeaux personnalisés qui ont nécessité une réflexion et une recherche approfondie. 
Vous le faites aussi pour vous, car ainsi vous libérez une partie de la charge karmique de cette dette qui vous relie pour le reste de cette relation et des relations des vies à venir avec ces âmes. Moins il y a de la densité dans ces liens, plus l’énergie pure circule dans les deux sens. 
Les meilleurs cadeaux sont ceux qui montrent subtilement à la personne votre compréhension de ses loisirs, ses activités, ses nouveaux centres d'intérêt, son niveau d’éveil et de conscience. L’emballage soigneusement choisi enveloppe le cadeau de votre soin envers elle. Vous transmettez un message d’attention à tous ses niveaux d’être depuis celui d’en surface jusqu’à celui au centre. 
Lorsque vous offrez un cadeau en conscience à un proche, vous offrez un cadeau aussi à votre enfant / ado / adulte intérieur. Lorsque vous offrez de l’amour à un proche à travers un cadeau, vous vous offrez de l’amour en retour. 

ETAPE 5 : LA VEILLE ET LE JOUR J
L'anticipation énérgétique a pu préparer vos corps (physique et subtils) aux fêtes et à la rencontre avec vos proches. Votre corps garde la mémoire de toutes les fêtes qu'il a pu vivre dans cette vie, et parfois même dans d'autre vies antérieures.
Des émotions et des sentiments vont vous traverser et activer en vous diverses réactions. C'est l'occasion de faire la différence entre toutes ces réalités qui se présentent à vous, des réalités concernant chaque corps. Chaque corps va réagir à sa façon. Le corps physique a trainer des pieds peut être au point de vous mettre en retard, votre corps éthérique vous fera resentir un manque de vitalité ou un trop plein d'énergie, plus difficile à gérer, votre corprs astral aura ses émotions à contenir, tandi que le corps mental essaira de prendre le contrôle en conceptualisant à sa façon habituelle.
Donc, vous allez essayer de diminuer vos ressentis, en vous disant peut être que "Ce n'est qu'une fête". C'est le moment de devenir attentit à tous ces espaces en vous, sans les juger - car chaque espace a son âge et sa propre évolution interne. C'est le moment d'accepter que des parties de vous n'ont pas suivi la même chemin de progression, que certains coins d'ombre en vous sont resté assez archaiques. Cette attention et bienveillance envers vous-même vous aidera à harmoniser ces énergies en vous, qui ne demandent qu'à être vues.
Vous êtes à table avec votre famille réunie. Lorsque nous mangoens ou buvons avec quelqun (non serait-ce qu'un café), nos énergies tendent à s'harmoniser ensemble vers une moyenne énergétique. Ce n'est pas pour rien que les meilleurs affaires se font autour d'un repas. Relaxez-vous et restez connecté à votre corps. Respirez calmement en portant l'intention de votre amour malgré les difficultés existantes (ou pas) liées à l'égo de chacun.
Dans cet espace, vous allez puvoir remarquer plus aisément les énergies environnantes de chacun, leurs ombres qui tentent d'être vues et reconnues dans leur existance d'un malaise intérieur, ou d'un blocage quelconque. Et vous allez être très supris de voir que les choses seront plus fluides, plus apaisées, plus posées que les années précédentes.

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année 🎅🎄- Oana MARTINS





41 vues0 commentaire
bottom of page