Être une vieille âme

Les caractéristiques d'une vieille âme. Comment savoir si nous sommes une vieille âme. Comment savoir si nous sommes sur notre chemin d'évolution. Comment reconnaître une vieille âme dans notre enfant. Comment mieux supporter la matrice, en tant que vieille âme. Comment aider les autres, en tant que vieille âme.

Y-a-t-il plus d'âmes qui naissent qu'avant ?
Les âmes naissent continuellement de la Source, car sa capacité est illimitée. Nous pouvons penser que, comme il y a plus d'humains sur Terre dernièrement, il y a plus de naissances de nouvelles âmes, mais c'est faux. Sur Terre, nous avons eu plusieurs matrices différentes (et il y en aura d'autres) où la population a été bien plus abondante. Par contre, ce qu'il se passe présentement, avec cette fin de cycle que nous vivons, c'est qu'il y a plus d'âmes (qui se la coulaient douce dans l'astral et le haut astral 😁) qui s'incarnent, pour vivre de plus prêt cette descente énergétique aussi bénéfique à leur évolution. C'est comme si elles vivaient une vie qui serait l'équivalent à plusieurs vies intenses cumulées.
Les âges des âmes
Les âmes ont un âge, par rapport à leur naissance, mais aussi par rapport à leur niveau vibratoire évolutif. En regardant de façon clairvoyante, derrière l'aspect qu'elles se donnent (assez proche des personnages terrestres incarnés), nous pouvons observer une couleur un peu translucide : blanche pour les bébés, beiges pour les enfants, jaune pour les ado, bleue pour les adultes et violette pour les vieilles âmes. Si une âme est en transition entre deux âges, elle est colorée des deux couleurs correspondantes. C'est assez joli à voir, car par exemple le haut est bleu et le bas est violet, avec un dessin avec des vagues entre les deux, qui doit probablement signifier quelque chose dans le langage des âmes. Une âme peut rester beige ou jaune très longtemps si elle n'assimile pas correctement les enseignements des expériences des vies passées - si elle ne les intègre pas durant le processus d'entre deux vies incarnées. Un peu comme si elle redoublait plusieurs "années" d’affilée. Chaque âme naît dans une famille d'âme parmi les 13 existantes (les guérisseurs, les maîtres, les piliers, les mécaniciens, les enseignants, les alchimistes-fées, les communicants, les initiateurs de conscience, les chamans, les guerriers, les passeurs, les enseignants-chercheurs et les guerriers-guerriseurs.). Après la phase de la pouponnière, où elle se consolide, elle commence son apprentissage dans une classe avec ses âmes sœurs. Elles évoluent ensemble dans la même classe jusqu'à un certain point. Un peu comme ici dans la 3D où on choisit ensuite des lycées, des CAP, des universités, en se séparant.
L'évolution des âmes
L'évolution la plus intense et la plus rapide se produit en étant incarné dans un corps physique, sur le plan 3D, malgré ce que notre égo peut penser, une fois piégé dans cette densité, où nous avons l'impression que tout tourne à l’envers. Durant l’intervalle entre deux vies, les âmes assimilent les enseignements. Cela est possible si l'âme l'a fait aussi durant la vie incarnée, si elle a commandé à son personnage incarné de s'arrêter régulièrement et de faire le bilan, l'introspection, l'analyse des évènements passés. Se poser toujours les questions : Pour quoi je vis ça ? Suis-je sur mon chemin d'évolution ? Fais-je ce qui est bénéfique pour moi ? Quelles sont les choses qui me freinent le plus dans ma vie ? Quel enseignement je tire de cette expérience ? Comment faire pour que les expériences négatives ne se reproduisent plus ? ... S'obliger à ralentir le rythme de sa vie. Prendre du temps pour être seul. Prendre des temps de silence. S'éveiller ...
Les caractéristiques d'une vielle âme
* Vous êtes très intuitif, depuis toujours, même si vous êtes doté d'une cerveau cartésien, l'intuition vous guide à chaque instant : quand vous interprétez les rêves que vous venez de faire la nuit, quand vous regardez au matin l'énergie de la journée qui s'annonce, quand vous évaluer le pourquoi des émotions qui vous traversent durant la journée, quand vous parlez à quelqu’un, quand vous lisez une information, quand vous éduquez vos enfants, quand vous faites des choix (petits ou grands)...
* Vous êtes sensible aux énergies. Cela vous rend fatigable et limite peureux s'il y a trop de monde. Les énergies denses vous oppressent. Vous ressentez le changement d'énergie dans l'air subtil.
* Vous êtes empathique, car vous avez une facilité de vous connecter à l'autre de prêt comme de loin. Vous pouvez ressentir la personne sur plusieurs niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel.
* Vous êtes réfléchi, introspectif et analytique, Vous aimez la connaissance, la sagesse et la vérité. Vous ne laissez aucun détail vous échapper sur ce qui est important pour vous. Des outils comme la psychologie, le développement personnel, l'évolution spirituelle, les mystères, l'ésotérique vous attirent. Ainsi vous éprouvez le besoin de transmettre toutes ces connaissances accumulées aux autres.
* Vous êtes unique et différent des autres. Depuis petit, vous constatez que vous êtes différent et que vous ne rentrez dans aucun moule. Vous avez l'impression d'être comme un extraterrestre sur une planète inconnue. Avec l'âge vous commencez à apprécier et assumer vos particularités. Tout ce que vous proposez aux autres présente votre touche bien personnelle et originale.
* Vous vous sentez vieux, différent par rapport à votre âge. C'est un sentiment que vous portez à l'intérieur, même si de l'extérieur vous semblez être plus jeune et que souvent vous ne vous rappelez plus votre âge réel.
* Vous aimez être seul, même si vous appréciez la compagnie des autres. C'est dans votre solitude que vous vous ressourcez. Vous vous créez une bulle autour de vous pour être seul, même si vous ne l’êtes pas physiquement, car vous pouvez être mère ou père de famille. Vous êtes seul tout en étant avec les autres - c'est votre paradoxe.
* Vous vivez dans le détachement, car vous comprenez le caractère éphémère de la vie. Vous avez compris que la vie se vit d'elle-même, que le libre arbitre est une pure illusion de cette matrice. En lâchant prise, vous vous connectez au flux énergétique naturel de la vie, votre vibration augmente, la vie se simplifie et votre esprit s'apaise.
* Vous êtes un pilier ou un soutien pour les autres. Votre aura augmente et touche de plus en plus de personnes. Vous avez le pouvoir du verbe. Vos mots sont justes et percutants. Vous croisez parfois une seule fois une personne qui reçoit de vous le conseil nécessaire qu'elle attendait dans sa vie.
* Vous regardez les choses dans leur ensemble avec un regard profond qui voit plus loin que les autres. Ainsi vous avez toujours une longueur d'avance dans la compréhension des évènements, car vous apercevez le voile d'illusion et vous savez le percer.
* Vous souhaitez avoir des conversations profondes et des vraies connexions avec les autres. Vous êtes très mal-alaise de voir comment les autres ont l'habitude de parler de la pluie et du beau temps, car vous ne savez pas vraiment le faire ou vous n'y trouvez pas d’intérêt.
* Vous créez souvent la réalité que vous aimeriez avoir, malgré vous. Les personnes qui peuvent vous aider viennent à vous, ou on vous donne leur nom. Vous obtenez des facilités quand vous vous attendez le moins. La loi d'attraction est votre deuxième nature.
* Vous avez souvent une impression de déjà vu. Sur votre parcours de vieille âme, vous en avez croisé du monde (âmes sœurs, âmes jumelles, âmes fidèles...) que vous reconnaissez intuitivement.
* Vous faites des rêves puissants qui ne sont pas vraiment des rêves, mais plutôt des voyages astraux dans d'autres plans et dimensions. Votre âme a cette facilité de se déplacer loin pour récupérer des informations.
* Vous repérez parfois les bugs de la matrice. Vous avez probablement déjà vécu dans plusieurs matrices (Atlantide, Lémurie...). Cette dernière présente des dysfonctionnements comme dans le cas de toutes les fins de cycles. Votre regard profond et votre ressenti vous avertissent quand les choses ne sont pas dans le bon sens naturel des choses, car vous pouvez voir la réalité sur plusieurs niveaux de conscience.
* Vous avez le sentiment très fort de ne plus vouloir vous réincarner de nouveau après cette vie actuelle, comme une fatigue qui perdure depuis trop longtemps.
Si vous vous êtes reconnu dans la majorité des caractéristiques, même si elles ne se manifestent pas complètement dans votre réalité, car vous êtes peut être encore jeune (en âge terrestre), vous les ressentez en état latent en vous - c'est que vous êtes une vieille âme.
Vieille âme d'un enfant
Une vieille âme peut recevoir le nom d'âme indigo, starseed, arc en ciel, cristal, diamant, voyageur, hybride. Ce sont des âmes avec des missions particulières. Les âmes indigo sont venues en masse dans les années 80, avec un caractère fort et intransigeant nécessaire à leur mission de démantèlement des vieux schémas de cette matrice. Après l'an 2000, d'autres types d'âmes ont suivi, plus douces, souvent étiquetées de dys de tout genre, HP ..., car elles ne cadrent plus avec leur nouvelle énergie. Ces enfants peuvent être soit très lents, comme s'ils n'ont jamais vu la Terre : du mal à marcher, à parler, à regarder (à travers les yeux), à s'adapter; soit ils sont trop rapides (des "hyperactifs"). Ces enfants peuvent faire des terreurs nocturnes souvent la nuit à un âge de plus en plus précoce. Ces enfants sont des vrais nettoyeurs énergétiques des personnes autour d'eux. Leurs parents se détendent à l'instant où ils les touchent et où ils s'occupent d'eux. Ces enfants ne peuvent plus se plier aux formatages passés, ils ont besoin de nouvelles écoles, nouvelles règles, nouveaux métiers. Leurs parents peuvent être inspirés pour leur faire école à la maison.
L'avenir d'une vieille âme
Vous avez compris que vous êtes coincé dans cette matrice depuis trop longtemps et que passer dans la nouvelle matrice (peut-être encore plus contraignante, limitative et déconnectante) n'est pas une solution pour vous. La seule solution envisageable est de développer vos corps de lumière au point d'être capable de trouver la sortie (la brèche) lorsque viendra l'heure du passage de la mort. La connexion à votre esprit vous y aidera. Votre merkaba sera suffisamment complexe pour voyager au-delà. Je nous le souhaite à tous de tout mon cœur.

Oana MARTINS

Thérapeute intuitive

Conseillère en Gene Keys

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout