FAQ

merkaba.jpg

QU'EST-CE QUE LE COACHING ?

Le coach de vie assiste une personne lorsque elle rencontre un problème ou un blocage dans la vie quotidienne. Il doit amener le patient à trouver une stabilité, une harmonie dans tous les niveaux de sa vie.

merkaba.jpg

QU'EST-CE LA THÉRAPIE ÉNERGÉTIQUE ?

merkaba.jpg

Un thérapeute énergétique est un professionnel qui pratique une médecine douce non conventionnelle basée sur l’utilisation de l’énergie vitale grâce à plusieurs techniques (comme le Reiki par exemple), afin d'amener la patient vers la voie de la guérison. Il est important de souligner que le thérapeute énergéticien n’est pas un médecin. Ainsi, il ne délivre pas d’ordonnance.

merkaba.jpg

COMMENT CHOISIR UN BON COACH / THÉRAPEUTE ?

En se fiant à son intuition et à son ressenti. Choisir une personne bienveillante, ouverte d'esprit et avec une liberté de penser. Assurez-vous qu'il respecte un cadre déontologique et des méthodologies propres, qu'il est alaise avec son propre parcours.

COMBIEN FAUT-IL DE SÉANCES POUR UN RÉSULTAT POSITIF?

merkaba.jpg

Tout dépend de la problématique, du rythme du patient et des objectifs en vue : entre 3 et 10 séances en moyenne.

merkaba.jpg

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE THÉRAPEUTE ET UN PSYCHOTHÉRAPEUTE? UN PSYCHOLOGUE ? PSYCHIATRE?

merkaba.jpg

JE SUIS MINEUR/E, PUIS-JE PRENDRE UN RENDEZ-VOUS ?

L'accord de tes parents est nécessaire, sauf si tu es émancipé. Cependant les consultations peuvent se passer avec ou sans leur présence en fonction de la problématique qui t'amène.

Le thérapeute est une personne qui soigne à l’aide d’une thérapie en vue d’accompagnateur, de médiateur.

Le psychothérapeute est un professionnel de la médecine douce habilité à traiter des personnes souffrant de troubles psychiques ou somatiques.

Le psychiatre traites les pathologies psychiatriques, il peut vous prescrire un traitement médicamenteux ou une hospitalisation si nécessaire.

Le psychologue est diplômé et donc un médecin spécialisé. Il est un professionnel du fonctionnement psychique et des psychopathologies, du comportement humain, de la cognition, de la personnalité ou même des relations interpersonnelles.

Y A-T-IL DES EXERCICES OU ACTIONS À FAIRE ENTRE 2 SÉANCES ?

En fonction de la problématique qui vous concerne, il peut y avoir des questionnements à faire, des actions concrètes à poser, afin de permettre le changement de perspective à opérer et ainsi libérer un regard neuf sur la situation vécue.

boule-noel-oana-therapie.png